Peut-on faire confiance au courtier en ligne BullionVault via son site or.bullionvault.fr?

Si vous souhaitez acheter de l’or physique mais que vous avez un budget limité, la détention mutualisée est une excellente solution. Ce type d’investissement, très à la mode sur le web, est notamment proposé par le célèbre courtier BullionVault. Nous sommes allés y faire un tour pour savoir si les services et les garanties qu’il offre sont à la hauteur de sa réputation : découvrez la réponse ci-dessous !

La première chose à faire, quand on arrive sur le site d’un courtier d’or en ligne, est de rechercher des informations sur l’opérateur. Si on a du mal à savoir qui gère le site, c’est très mauvais signe ! Nous n’avons pas eu ce problème avec BullionVault, qui fait tout pour montrer patte blanche. Le site est ainsi la vitrine de la société Galmarley Ltd, une entreprise britannique créée en 2005 et basée à Londres. Celle-ci est membre de l’association des professionnels de métaux précieux de Londres.

BullionVault n’exerce pas uniquement son activité en France et au Royaume-Uni : la société compte plus de 65 000 clients dans 175 pays, qui détiennent plus de 37 tonnes d’or. Il s’agit donc d’une entreprise sérieuse et reconnue sur le plan international. Contrairement à GoldBroker, un autre courtier de confiance, BullionVault ne s’adresse pas uniquement aux investisseurs aisés : il se donne pour mission de démocratiser l’achat d’or grâce à la solution de la détention mutualisée.

Voir le prix des pièces et lingots d’or (Cours Spot + Prime) chez Or.fr, le site de Goldbroker, le courtier en ligne qui offre les solutions d’acquisition et de détention les plus sécurisées du marché (propriété de votre or en nom propre et stockage en dehors du système bancaire.

Au lieu de vendre des lingots d’or entiers, BullionVault permet à ses clients de se partager une barre d’or : il n’y a donc pas besoin de débourser des dizaines de milliers d’euros pour acheter un lingot. On peut choisir la quantité que l’on souhaite acquérir, à partir d’un gramme. Le broker ne vend que des barres d’or de grande qualité, à savoir les barres d’or professionnelles de 12,4 kilogrammes qui se négocient sur le marché de référence à Londres. En revanche, le site ne permet pas d’investir dans les pièces et les lingots plus petits.

Les lingots vendus par BullionVault ne sont pas expédiés à leurs propriétaires : le courtier les stocke lui-même, ce qui permet de gagner en tranquillité d’esprit. Il dispose ainsi de plusieurs coffres-forts basés dans des hauts-lieux du commerce de l’or :  Zurich, New York, Toronto, Londres et Singapour. Ces coffres sont gérés par des spécialistes du stockage de métaux précieux. Au moment de l’achat, les investisseurs peuvent choisir le coffre de leur choix.

BulllionVault multiplie les mesures de sécurité pour gagner la confiance des internautes. Le courtier fait ainsi appel à des auditeurs indépendants pour vérifier les avoirs de ses clients et la pureté de ses barres. Il établit des contrats d’achat et de vente, et publie régulièrement le résultat de ses audits. En cas de faillite, il garantit à 100 % la propriété physique de ses clients.

Dans l’ensemble, le broker BullionVault nous a fait très bonne impression. Les procédures mises en place et le mode de fonctionnement du site répondent à nos exigences de qualité et permettent d’acheter de l’or sur Internet en toute sérénité. Nous avons également apprécié la simplicité d’utilisation du site, qui est par ailleurs une véritable mine d’informations sur l’or et les métaux précieux. Vivement recommandé à nos lecteurs!

Pour investir dans l’or sans se faire arnaquer, il faut utiliser un site de confiance. BullionVault, qui est spécialisé dans la détention mutualisée, mérite bien sa bonne réputation : c’est vraiment une adresse en or, particulièrement  si votre budget est limité!