Peut-on faire confiance au courtier en ligne GoldBroker via son site Or.fr?

 

Acheter de l’or en ligne, cela peut être dangereux si on frappe à la mauvaise porte. Pour vous aider à éviter les embrouilles, nous avons mené notre petite enquête sur les courtiers en ligne. Ici, c’est le site Or.fr de la société GoldBroker qui est scruté à la loupe : nous l’avons examiné pour savoir s’il tient toutes ses promesses et s’il a réellement bonne réputation. Découvrez notre verdict ci-dessous !

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent - Goldbroker.com

Avant d’analyser l’offre et les garanties de GoldBroker, faisons les présentations. Or.fr est le site de FDR Capital Ltd, une société française créée en 2011 par l’investisseur et entrepreneur Fabrice Drouin Ristori : diplômé de la Kedge Business School, celui-ci a fait ses premières armes dans le marketing internet. Pour offrir un service de qualité aux investisseurs, Drouin Ristori a fait appel à l’expertise d’Egon von Greyerz, le fondateur de GoldSwitzerland.com, qui est actionnaire et membre du conseil d’administration de GoldBroker : une véritable garantie de confiance. A noter que pour mieux cibler son marché dans l’espace francophone la société à fait le choix en Avril 2019 de s’appeler Or.fr en lieu et place de l’ancien nom de domaine GoldBroker.fr.

Or.fr propose aux internautes d’investir dans l’or d’une façon particulière. Le courtier est spécialisé dans le négoce et le stockage du métal jaune. Il vend donc de l’or physique exclusivement, qu’il stocke en dehors du système bancaire. Ce type d’investissement a de nombreux avantages, mais il faut absolument que la sécurité soit au rendez-vous. Cela est le cas chez GoldBroker : les lingots (ou pièces de 1 once conditionnées par pack de 10) vendus par le courtier sont conservés dans des entrepôts ultra sécurisés dans 4 villes particulièrement stables politiquement: Zurich, Toronto, New York et Singapour.

Le courtier multiplie par ailleurs les garanties. Lorsqu’un internaute achète des métaux précieux, Or.fr établit un contrat de stockage, qui est directement signé par la compagnie qui gère le stockage sécurisé, Malca-Amit, une société privée fondée en 1963. Ensuite, l’investisseur reçoit une copie de certificat de stockage, et un titre de propriété édité en nom propre, qui précise les numéros de séries des lingots achetés. Enfin, les investisseurs peuvent décider, à tout moment, de se rendre à Zurich, New York, Toronto ou à Singapour pour accéder aux coffres et vérifier que leur or s’y trouve véritablement.

Le processus d’achat d’or sur Internet avec Or.fr est tout aussi simple que transparent, ce qui est appréciable. Il est composé de trois étapes : l’ouverture du compte investisseur, le transfert des fonds et la commande. Le courtier vérifie soigneusement les informations indiquées par les internautes, pour éviter la fraude. Les commandes ne sont possibles qu’une fois le transfert de fond effectué. Le site n’accepte que les virements bancaires, pour plus de sécurité. Sachez, enfin, que GoldBroker s’adresse à une population aisée, puisque le montant minimum d’investissement est de 10 000 euros.

Si votre investissement est inférieur à 30 000€ vous avez la possibilité de commander directement en ligne à tout moment du jour et de la nuit, week-end inclus. Au-delà de ce montant un devis sera réalisé par le courtier et c’est le cours spot au moment de la réception des fonds qui sera pris en compte pour finaliser votre commande.

Pour être convaincu de la bonne réputation de Or.fr, il suffit d’aller consulter les avis des utilisateurs du site sur la plateforme TrustPilot. Le courtier a reçu une note de 9,5 sur 10, et les commentaires des internautes confirment le sérieux et l’honnêteté du courtier.

Sur Internet, il peut être difficile de trouver des pépites. Nous en avons toutefois déniché une : le site Or.fr du courtier Goldbroker, qui fait partie du club très fermé des sociétés ayant une excellente réputation auprès des investisseurs.

Informez-vous sur le prix des pièces et lingots d’or (Cours Spot + Prime) chez Or.fr le site de GoldBroker, le courtier en ligne qui offre les solutions d’acquisition et de détention les plus sécurisées du marché (propriété de votre or en nom propre et stockage en dehors du système bancaire)